Cliquez sur ce lien si vous souhaitez être contactée par les chercheures : ici
Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le projet de recherche sur les arrêts de travail mené au CCSMTL ? Voici les réponses à vos questions.
Quel est l’intitulé du projet ?
Entre responsabilité professionnelle et devoir de prendre soin de soi – Mieux comprendre la multiplicité des expériences entourant le processus d’arrêt de travail et de retour à l’emploi chez les travailleuses de la santé et des services sociaux.
Par qui est mené ce projet ?
Nadia Giguère, chercheure principale Chercheure universitaire en établissement Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté (CREMIS), Professeure associée, Département de médecine de famille et de médecine d’urgence, Université de Montréal
Quel est le but du projet ?
Mieux comprendre votre expérience d’arrêt de travail et le soutien que vous avez (ou non) reçu.
Développer des interventions cliniques adaptées à différents profils de travailleuses.
Formuler des recommandations au niveau organisationnel pour améliorer le processus d’arrêt et de retour au travail
Que devrai-je faire ?
Participer à deux entrevues individuelles (1h30), via téléconférence avec Nadia Giguère ou sa collaboratrice, à 1 an d’intervalle.
Existe-t-il des avantages ou des risques à participer à ce projet ?
Il n’existe pas de risque ni d’avantage notable lié à votre participation à ce projet. Si toutefois vous ressentez un malaise pendant l’entretien, n’hésitez pas à en parler avec la chercheure. Elle pourra vous diriger vers des ressources appropriées. Tous les renseignements recueillis seront traités de manière confidentielle.
Votre participation nous aidera à mieux comprendre l’expérience des travailleuses du réseau de la santé et des services sociaux en arrêt de travail.
Quelle est la prochaine étape pour participer ?
Vous pouvez écrire à : [email protected] ou nous transmettre vos coordonnées sur ce lien
Il nous fera plaisir de répondre à vos questions et de déterminer votre éligibilité à l’étude.
Merci pour votre intérêt !