Comment offrir un suivi probatoire en DI-TSA ?

Prendre note que la page est en cours de construction.

Les offres de service de la maison l’intervalle 

Paul Robitaille, directeur clinique de la Maison l’Intervalle, présente les services offerts par son organisme. Il présente plus spécifiquement les raisons qui ont mené à l’élaboration d’un service de suivi communautaire distincts de l’offre en santé mentale pour rejoindre les personnes ayant une DI ou un TSA qui font l’objet de mesures d’encadrement dans la communauté. Il rappelle que l’atteinte de rapport sociaux égalitaires, qui prennent en compte la spécificité des personnes concernées passe par la mise en place des mesures plus équitables. 

Du suivi probatoire vers la réinsertion sociale 

Marianne Hébert, agente de probation, démystifie le type de suivi dans la communauté qu’offre les services correctionnels. Elle explique également en quoi le suivi probatoire peut favoriser la réinsertion sociale d’une personne judiciarisée et la manière dont les agents composent avec la gestion du risque.  

Comment offrir un suivi communautaire spécialisé en DI-TSA ?

Marianne Hébert, agente de probations et Paul Robitaille, directeur clinique de la Maison l’Intervalle, présente la pratique de suivi communautaire spécialisée en DI-TSA et le travail de collaboration qu’elle implique.